Gestion de l’eau

La gestion globale de l’eau comprend plusieurs activités et métiers distincts. De la production d’eau potable aux traitements des eaux usées, l’eau est prélevée en milieu naturel et y est rejetée.

La production d’eau potable

Qui consiste dans un premier à collecter l’eau en milieu naturel (nappes souterraines, fleuves, rivières, sources, lacs…) par des opérations de pompages. À ce stade l’eau est acheminée vers des usines de production d’eau potable, lesquelles procèdent au traitement de l’eau afin de la rendre potable.

La distribution de l’eau

Qui consiste à la gestion de l’acheminement de l’eau potable de l’usine au robinet. Afin de garantir une eau de qualité, l’entretien, la maintenance et le contrôle du réseau est un élément essentiel du cycle de l’eau. La détection des fuites est un enjeu majeur de cette activité. La question de la préservation de nos ressources est en effet au cœur de nos préoccupations.

L’assainissement

Qui est le cœur de notre savoir-faire dans nos métiers de l’eau. Les eaux, une fois usées sont collectées dans les réseaux d’assainissement collectif (environ 90% des habitations) et acheminées vers les stations d’épurations afin d’assurer le traitement et la dépollution des eaux.

Nos équipes s’emploient depuis plus de 25 ans aux opérations d’entretien, de surveillance et de maintenance de kilomètres de réseaux. Nous opérons également auprès des particuliers dans leurs opérations de raccordement et d’entretien d’assainissement individuel ou autonome. Enfin nous assurons les gestions de stations d’épuration.

Conscient de l’enjeu que représente l’eau, le Groupe NICOLLIN est attaché à garantir une transparence tant sur le prix des prestations associées que sur une eau d’une qualité irréprochable.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre site dédié à l’EAU : Site de NICOLLIN EAU