CDIRHMontpellier (34)

Responsable Recrutement (H/F)

Postulez au poste de Responsable Recrutement (H/F) - Montpellier

  • Taille max. des fichiers : 300 MB.

DESCRIPTIF

Le Groupe NICOLLIN s’est construit depuis plus de 75 ans autour de valeurs simples : l’humain et le sens du travail bien fait. Ainsi, grâce à son expérience et à ses valeurs, le Groupe NICOLLIN est devenu une entreprise de services reconnue. Aujourd’hui le Groupe NICOLLIN compte 7500 salariés, réalise un CA de 470M € en France (Métropolitaine et DOM-COM) et se structure autour de 3 pôles d’activités : le pôle Environnement (gestion des déchets et propreté urbaine), le pôle Services (nettoyage industriel, sécurité, accueil…) et le pôle Eau (gestion de l’eau, assainissement).

Le groupe NICOLLIN recherche un Responsable Recrutement à Montpellier (34)

1. FONCTIONS GENERALES :

Le Responsable recrutement est l'interlocuteur/trice privilégié(e) de la Direction des Ressources Humaines et des managers opérationnels concernant les activités de recrutement.

2. MISSIONS :

Le Responsable recrutement élabore la politique de recrutement interne et externe en fonction des axes stratégiques de développement et des aspects budgétaires
- Il prend en charge l'intégralité des process de recrutement, de la définition du besoin (élaboration des fiches de postes et des profils candidats), publication des annonces sur tout support, à la sélection des candidats via la mise en place d'une stratégie de sourcing, le pilotage des entretiens et les évaluations par des tests d'aptitudes et de comportements,
- Il assure les relations avec les éventuels cabinets de recrutement ou agences d’intérim dans le cadre du recrutement,
- Il met en place et suit les intégrations en poste,
- Le Responsable recrutement est chargé de la démarche marketing et communication (en collaboration avec le service communication du groupe) liée à l'image de marque de l'entreprise en interne et externe,
- Le Responsable recrutement participe à des actions transverses telles l'animation des relations écoles, la participation à des salons de recrutement la mise ne place et le déploiement de la GPEC…
- Le Responsable recrutement supervise le process des candidatures spontanées.
- Le Responsable recrutement participe au sourcing lié au BTS des Métiers et Services à l’Environnement piloté par le CFA d’entreprise.

3. COMPETENCES ATTENDUES :

Maîtrise des outils informatique et de « sourcing », maîtrise des différents supports de recrutement, notamment l’utilisation des réseaux sociaux. Maîtrise de l’approche digitale du recrutement.
Caractéristiques de personnalité : qualités relationnelles, persévérance, résistance à la pression, capacité d’adaptation, sens de l’organisation, goût du challenge, rigueur, capacité d’analyse, capacité de synthèse et de rédaction.

4. PROFIL RECHERCHE :

Formation supérieure de Bac+3 à Bac +5 en Ressources Humaines.
Expérience de 5 ans minimum sur des missions liées au recrutement.
Rémunération annuelle : 5 à 10 ans d’expérience professionnelle : de 40 à 50 K€
Poste basé à Montpellier
Déplacements fréquents

Autres postes qui peuvent vous intéresser

  • Chargé de prévention QSE (H/F)
    CDI
    Chargé de prévention QSE (H/F)
  • Aide Comptable (H/F)
    Administratif
    CDI
    Aide Comptable (H/F)
  • Agent d’accueil (H/F)
    Accueil
    CDI
    Agent d’accueil (H/F)

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche