Uncategorized
Témoignage d’un démarrage de marché public réussi : la collecte des déchets de Castelnaudary
Date de parution
19 septembre 2023
Chaque année, le Groupe NICOLLIN assure le démarrage de nombreux nouveaux marchés publics. En 2022, le Groupe a assuré le transfert et l’intégration de 172 personnes. En 2022, nous avons remporté le marché de collecte des déchets de la ville de Castelnaudary et de 66 communes du SMICTOM de l’Ouest Audois.
A cette occasion, la mise en place de notre agence de Castelnaudary a été un véritable laboratoire d’amélioration de nos dispositifs garantissant une bonne intégration des équipes dans un climat social rassurant et apaisé.
De la notification du marché au démarrage, nos équipes se sont mobilisées en seulement 2 mois pour préparer efficacement la mise en place du marché. Notre objectif est simple, rassurer, répondre aux questions et être présent pour faciliter un transfert agréable.
Tout d’abord, il a été organisé une réunion plénière avec 3 ateliers :
- Atelier RH (informations, simulation de la paie, …)
- Atelier Sécurité (modes opératoires, règles…)
- Atelier EPI (la société Anett nous accompagne et prend les tailles de chaque personnel).
Notre responsable des démarrages Clément DELAVAUD est venu près d’un mois sur site accompagner les équipes (planning, formation logiciel, besoins matériels, mise en relation avec les interlocuteurs NICOLLIN…).
Alain SZMAJ – Responsable d’exploitation de l’agence de CASTELAUDARY
« Après 30 chez SUEZ, j’étais d’abord assez inquiet quant à la passation, mais j’ai eu la chance dès la phase de préparation d’avoir un programme d’intégration élaboré sur mesure. L’ensemble des services du Groupe ont été présents et rassurants très rapidement, ce qui m’a permis à mon tour de rassurer les équipes. De plus, la présence de Clément qui est spécialiste des démarrages de contrat a été clé, car il a permis de nous mettre en contact avec les bons interlocuteurs pour tout type de questions. Enfin, lors du démarrage, Olivier NICOLLIN et d’autres membre de la direction étaient présents ce qui a fortement touché l’ensemble du personnel ».