Portfolio de la direction générale

Passion et respect des engagements

Les ressources humaines clés du Groupe NICOLLIN sont composées d’Olivier et Laurent Nicollin ainsi que de l’ensemble des directeurs généraux qui partagent de très près les valeurs de la Société que sont l’intégrité, la passion pour la réussite et le respect des engagements.

  • Olivier NICOLLIN

    Président Directeur Général

    Expérience

    Après avoir effectué son apprentissage au sein de la Société familiale, en occupant l’ensemble des postes clés de l’entreprise, Olivier Nicollin dirige aujourd’hui le Groupe NICOLLIN aux côtés de son frère.

    « Fort de son expérience de 70 ans dans les métiers de l’environnement, le Groupe NICOLLIN est devenu un acteur incontournable de la collecte et du traitement des déchets, de la propreté urbaine et du nettoyage industriel.
    Il le doit à l’idéal commun qui unit au quotidien les dirigeants et les collaborateurs de notre entreprise : offrir aux collectivités, aux industriels, aux particuliers un travail de qualité irréprochable au service de l’environnement et du cadre de vie.
    La réussite de notre groupe passe par la proximité avec le client, l’écoute, l’échange, la transparence.
    Nous avons toujours veillé à ce que nous restions une entreprise à taille humaine, car cela permet, au sein du groupe et avec nos partenaires, d’instaurer cette relation de confiance indispensable, pour travailler et avancer ensemble… »

    Date d’entrée dans le groupe

    Depuis 1990
  • Laurent NICOLLIN

    Directeur Général

    Expérience

    Après avoir rejoint le Groupe dès son plus jeune âge et suivi un apprentissage interne, Laurent Nicollin dirige aujourd’hui les activités du Groupe des centres du Languedoc Roussillon.

    Laurent est également Président géneral delégué du Montpellier Hérault Sport Club.

    Date d’entrée dans le groupe

    Depuis 1993
  • Colette NICOLLIN

    Directrice de la Communication

    Expérience

    A accompagné le développement du Groupe au côté de Louis Nicollin.

    Colette Nicollin a également géré la restructuration de l’entreprise Souleiado pendant près de 10 années. Elle se consacre désormais à la communication globale du Groupe.

  • Robert MICHON

    Secrétaire Général

    Expérience

    A travaillé 18 ans en tant qu’auditeur légal et contractuel au sein du cabinet  Union Fiduciaire. En véritable « bras droit » de la famille Nicollin, Robert Michon dirige aujourd’hui l’ensemble des services financiers, comptables et juridique du Groupe.

    Date d’entrée dans le groupe

    Novembre 2000
  • Guillaume HERITIER

    Directeur Général Adjoint

    Expérience

    Après 11 années passées  chez Procter et Gamble (vente, marketing et direction de zones), Guillaume Héritier supervise aujourd’hui les départements commercial, exploitation et support du Groupe.

    Date d’entrée dans le groupe

    Septembre 2006
  • Jean Pierre DUCH

    PDG Sud Service

    Expérience

    Après avoir fait ses premières armes au sein du Groupe NICOLLIN, Jean Pierre Duch est à l’origine du développement de la société Sud Service qu’il dirige depuis son acquisition en 1988.

    Date d’entrée dans le groupe

    Mai 1983
  • Gilbert VARLOT

    Directeur Général Adjoint

    Expérience

    Gilbert Varlot a participé activement au développement du Groupe en qualité de Directeur Général Adjoint. Il pilote aujourd’hui le développement international du Groupe.

    Date d’entrée dans le groupe

    Depuis 1964
  • Philippe MENCARINI

    Directeur des Ressources Humaines

    Expérience

    Après un apprentissage interne, Philippe Mencarini supervise aujourd’hui la gestion des ressources humaines du groupe NICOLLIN, soit quelques 5000 collaborateurs.

    Date d’entrée dans le groupe

    Depuis 1983
  • Philippe BAL

    Directeur Pôle Privé Valorisation

    Expérience

    Philippe Bal supervise le développement du Groupe NICOLLIN sur la partie valorisation et traitement des déchets.

    Date d’entrée dans le groupe

    Février 1988
  • Pierre CUILLE

    Directeur Pôle Public

    Expérience

    Après avoir été formé en qualité de chargé d’étude du Groupe NICOLLIN, Pierre Cuillé supervise aujourd’hui le département commercial en charge des collectivités et marchés publics.

    Date d’entrée dans le groupe

    Décembre 1997