A la une

#ENGAGEMENT dans le sport, création du MHSC Esport

Date de parution
23 février 2022

Partager l’article

Ce vendredi 18 février, Olivier Nicollin, Laurent Nicollin et Geoffroy Lacour annonçaient le lancement d’une nouvelle structure : le MHSC Esport.

A l’occasion du lancement de la nouvelle saison 2022 de l’eLigue 1, le MHSC et beGenius ont décidé de structurer et de développer ensemble l’Esport sous forme de société : MHSC Esport. Après près de 2 ans d’étroite collaboration, il semble désormais pertinent de construire un projet commun partageant des valeurs et ambitions fortes. Aussi la création de cette société émane d’une volonté, celle d’être présent et plus performant sur le jeu FIFA.

« Depuis toujours, le Groupe s’investie avec passion dans le sport. Aujourd’hui il s’agit de soutenir un projet sportif certes mais singulier surtout. En effet, nous nous intéressons à un monde moins connu pour nous, celui du gaming, du monde virtuel, un monde innovant, moderne et pleinement en mouvement » Oliver NICOLLIN, PDG Groupe NICOLLIN.

TRAVAILLER ENSEMBLE, COACHER, ACCOMPAGNER L’ENSEMBLE DES JOUEURS ET JOUEUSES SUR LE PLAN SPORTIF

Conscient des enjeux économiques juridiques et sociaux que revêtent le secteur du jeu vidéo, nous avons pu ces dernières années appréhender les opportunités et difficultés liées à ce monde. beGenius en sa qualité d’expert du secteur travaille depuis près de 10 ans sur ces sujets et maîtrise parfaitement le monde des jeux vidéo, lequel se développe à une vitesse folle. Le MHSC, acteur historique du monde du sport souhaite accompagner la dynamique et l’engouement de ce secteur du sport. C’est pourquoi la création du MHSC Esport a un double objectif, tout d’abord être pleinement acteur de l’eLigue 1 sur FIFA et d’autre part accompagner la montée en puissance de beGenius. Le Groupe NICOLLIN apporte son soutien à ces 2 entités : beGenius et MHSC Esport en qualité de sponsor principal.

Prise de participation dans beGenius. Le Groupe NICOLLIN réalise une prise de participation au capital de 10%. Le Groupe souhaite investir et soutenir de façon pérenne le développement de l’esport. Convaincu du talent, de l’expertise et des ambitions de beGenius, le Groupe sera ainsi pleinement acteur aux côtés de beGenius. Enfin, le Groupe NICOLLIN suit de près le projet de Genius Academy qui sera lancé fin 2022 par beGenius et qui aura 3 objectifs : former les jeunes publics aux bonnes pratiques, inclure et sensibiliser au monde du jeu vidéo.

Actualités qui peuvent vous intéresser

  • Acquisition de la société FAST par le Groupe NICOLLIN – Gestion des sinistres
    A la une
    Acquisition de la société FAST par le Groupe NICOLLIN – Gestion des sinistres
  • Le Groupe NICOLLIN participe au Grand Défi !
    Actualité du Groupe
    Le Groupe NICOLLIN participe au Grand Défi !
  • Le Groupe NICOLLIN expérimente des robots de dépollution fluviale
    Actualité du Groupe
    Le Groupe NICOLLIN expérimente des robots de dépollution fluviale

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche