Actualité

Innovation et expérimentation, le Groupe NICOLLIN s’implique sur le territoire de Versailles Grand Parc

Article référencé dans A la une, Actualité du Groupe et publié le 6/04/2021

Ça y est, nous démarrons le nouveau marché de collecte des déchets de Versailles Grand Parc. Ce marché est placé sous le signe de l’ambition, l’innovation et l’expérimentation de nouvelles pratiques et technologies.

Une ambition environnementale

Tout d’abord, une flotte de véhicules à carburation propre a été mise en place. 18 véhicules neufs sont au GNV, lequel présente des avantages réels pour la protection de l’environnement, tant sur les émissions de polluants réglementés, que sur les émissions de polluants non encore réglementés : CO2, composés organiques volatils (toluène, benzène, xylène…). Pour compléter ce dispositif, nous travaillons actuellement sur la mise en place d’une station GNV, laquelle sera basée à Buc courant 2021.

De plus, nous venons de mettre en service une des premières BOM D Wide 26 t Z.E 100% électrique avec notre partenaire Renault Trucks (baisse de la pollution sonore et réduction de près de 75% des émissions de CO²).

Une ambition sociétale

Dès Avril 2021, nous mettons en place une expérimentation : la tarification éco-responsable sur la ville de Bougival. Ce projet a pour objectif de réduire individuellement et collectivement la production de déchets et ainsi de favoriser le tri à la source. Nous nous impliquons aux côtés de VGP afin de fournir les technologies permettant une réussite du projet sur le plan technique.  

Une ambition au service de la qualité

Dans le cadre de ce marché, nous apportons de nouvelles solutions pour améliorer le service et la qualité des échanges. En effet, nous mettons en place une suite applicative permettant la remontée d’informations. Désormais, sur le terrain nos agents et ceux de notre client pourront grâce à plusieurs outils (écrans embarqués, tablettes, boite à bouton, espace client…) remonter les informations (géolocalisées et horodatées) liées aux prestations de collecte des déchets afin d’assurer une traçabilité et un meilleur taux de résolution des problématiques.

Pour une durée de 7 ans nous assurerons la collecte en porte à porte et apport volontaire de Versailles Grand Parc pour les villes de Versailles, Le Chesnay, Vélizy-Villacoublay, Bougival et La Celle Saint Cloud. Merci à Versailles Grand Parc pour leur confiance !