Actualité

Le Groupe NICOLLIN développe ses services aux ports dans une logique de développement durable

Article référencé dans A la une, Actualité du Groupe et publié le 26/04/2021

Signature d’un partenariat avec l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie

Vendredi 23 avril 2021, le Groupe NICOLLIN en la personne d’Olivier NICOLLIN – PDG du Groupe NICOLLIN – et l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie, en la personne de Serge PALLERES – Président de l’UVPO – signent une convention de partenariat.

Dans le cadre de sa politique RSE, le Groupe NICOLLIN fait de l’excellence environnementale un pilier de sa stratégie. De cette ambition est né un projet, celle d’apporter notre savoir-faire et des services éco-conçus dans l’univers fluviale et portuaire.

La signature d’un partenariat avec l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie s’inscrit dans une dynamique vertueuse, celle d’améliorer notre expertise et notre connaissance des contraintes et spécificités particulières liées à l’univers aquatique.  En effet, échanger, collaborer avec des acteurs clés de ce secteur nous permettra d’enrichir une offre de service adaptée et pérenne dans le respect et la protection de l’environnement.

Le Groupe NICOLLIN travaille d’ores et déjà sur une gamme de services pleinement en adéquation avec les besoins d’espaces tels que les ports. De l’analyse des eaux à la gestion des déchets, l’ensemble de nos activités seront mises à contribution pour pouvoir répondre à une multitude de problématique incluant la question de la pollution de ces zones.

Nous souhaitons ainsi mettre nos savoir-faire au service d’une ambition qui nous tient à cœur, celle d’être un acteur engagé dans la protection de l’environnement.