Actualité

Le Groupe NICOLLIN et le MHSC inaugurent la 1ère promotion du 1er CFA d’entreprise ouvert depuis la loi sur l’avenir professionnel lors d’une visite ministérielle.

Article référencé dans A la une, Actualité du Groupe, Premier à la une, RSE et publié le 7/10/2019

Ce lundi 7 octobre 2019, Olivier et Laurent NICOLLIN ont eu le privilège d’inaugurer la 1ère promotion du 1er CFA d’entreprise ouvert depuis la loi « avenir professionnel » aux côtés de Mme Muriel Pénicaud – Ministre du Travail, Mme Emmanuelle Wargon – Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire et Mme Pannier-Runacher – Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

Autour d’une dizaine de futurs apprentis, les 2 CFAs ont été présentés :

  • CFA métiers des services à l’environnement (Promotion 2019 – Recrutement en cours – Début de la formation : 4 novembre 2019) – Groupe NICOLLIN > pour candidater : Recrutement N ACADEMIE
  • CFA métiers du Sport (Promotion 2019 – 10 apprenti(e)s – Début de la formation : 27 octobre 2019) – MHSC

Dans une ambiance – bien qu’officielle – assez décontractée, 3 de nos apprentis ont signé leurs contrats et ont ainsi officiellement lancé le CFA Environnement du Groupe NICOLLIN. La première promotion 2019-2021 démarrera le 4 novembre 2019 et portera le nom de N ACADEMIE.

Nos apprentis ont eu l’opportunité d’avoir un moment d’échange privilégié avec Mme la Ministre Muriel Pénicaud.


Mme la Ministre du Travail Muriel Pénicaud – Messieurs Olivier et Laurent NICOLLIN et les apprenti(e)s du Groupe NICOLLIN et du MHSC
Signature du 1er contrat d’apprentissage du CFA métiers de l’environnement – aux côtés de
Mme Muriel Pénicaud – Ministre du Travail, Mme Emmanuelle Wargon – Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition Écologique et Solidaire et Mme Pannier-Runacher – Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

Nous tenons une fois encore à remercier mesdames les Ministres pour leurs présences et leurs encouragements pour le lancement de ces deux beaux projets !