Actualité

Le Groupe Nicollin, partenaire du Jumping International de Montpellier Occitanie

Article référencé dans A la une, Actualité du Groupe et publié le 25/10/2018

Ce mercredi 24 octobre 2018, s’est tenu la conférence de presse de la 2ème édition du Jumping International de Montpellier Occitanie, animée par Cédric Fiolet, Directeur Général de Montpellier Events et Président de l’événement. À cette occasion, La Région Occitanie, Montpellier Méditerranée Métropole, la Fédération Française d’Equitation, les Fonds Eperon et le Groupe Nicollin étaient présents.

L’événement en quelques chiffres :

  • 5 jours de compétions
  • 4 épreuves comptant pour le Longines Ranking
  • Plus de 200 cavaliers parmi les meilleurs cavaliers français et internationaux
  • Plus de 350 chevaux
  • Un village exposant en présence du Snack-Bar du Traiteur du Littoral
  • Plusieurs trophées dont le Grand Prix CSI 3* – Trophée Nicollin

Ce dimanche 28 octobre, le Groupe Nicollin remettra à l’occasion du Grand Prix CSI*** le Trophée Nicollin au vainqueur de la compétition. Cette épreuve, qui met en jeu un gain de 50 000 euros pour les cavaliers, débutera à 14h30 au Sud de France Aréna.

Le mot d’Olivier Nicollin – JUMPING 2018

  « C’est tout naturellement que le Groupe Nicollin a souhaité s’associer au « Jumping International de Montpellier Occitanie » pour la deuxième année consécutive. En effet, la passion du Groupe pour le sport n’est plus un secret pour personne, en revanche notre investissement et notre amour pour les chevaux est moins connu.

Dès 1994, mon père Louis Nicollin avait créé l’élevage Mas Saint-Gabriel, lequel est aujourd’hui composé de 10 juments poulinières et de 2 étalons de pure race Camargue reconnus par les haras nationaux. Nous travaillons au quotidien avec plus de 40 chevaux camarguais, lesquels nous permettent de gérer un cheptel de plus de 400 têtes de taureaux de race Camargue.

De cette passion familiale est né un engagement sans faille pour le monde de l’équitation. Déjà, le Groupe Nicollin avait été aux côtés du salon du cheval de Montpellier pendant plusieurs années. Aujourd’hui, nous avions à cœur de répondre présent pour soutenir cette belle initiative qu’est la création d’un nouveau concours international.

Nous serons présents du 24 au 28 octobre 2018 pour cette deuxième édition et nous accorderons une attention toute particulière à l’épreuve Grand Prix CSI 3* car c’est avec une grande fierté que cette compétition se nommera : le Trophée NICOLLIN.  Cette appellation rendra également hommage à mon père Louis, lequel a toujours œuvré pour ses passions et celle-ci en particulier à travers un travail quotidien dans les terres de petite Camargue.

Nous espérons que cavaliers, particuliers et amoureux des arts équestres se retrouvent tous ensemble pour fêter ce bel événement. Enfin, nous souhaitons une belle et longue vie au « Jumping International de Montpellier Occitanie ». »

Olivier NICOLLIN