Actualité

Le Groupe NICOLLIN s’investit dans les métiers de revalorisation d’espaces naturels avec la société Philip Frères SA

Article référencé dans Actualité du Groupe, R&D et publié le 26/09/2014

C’est tout naturellement que le Groupe NICOLLIN et la société Philip Frères (Hérault) ont décidé d’opérer un rapprochement en 2014. Les activités de nos deux entreprises étant tournées vers les métiers de l’environnement, les savoir-faire de chacun étaient parfaitement complémentaires. Ces deux sociétés font appel à des personnels formés, des moyens techniques et humains performants. Elles interviennent principalement auprès de collectivités et organismes publics (Conseil Régional, Conseil Général, Mairie, Syndicat intercommunal, ONF…..).

philipFrereSA

Ces points communs et cette complémentarité ont conduit NICOLLIN et PHILIP Frères SAS à unir leur savoir-faire au sein d’une filiale commune, afin d’accompagner les collectivités et organismes publics publiques dans leur démarche globale de développement durable.

La société Philip Frères SA certifiée QUALICERT et QUALIPAYSAGE est spécialisée dans le débroussaillage, l’élagage, l’aménagement (génie végétal et minéral), l’entretien et l’aménagement des cours d’eau, axes routiers et dans la bio masse.

Ce partenariat vient de porter ses fruits, un premier contrat d’appel d’offre a été remporté auprès du Conseil Régional de La Réunion pour l’entretien des grands axes routiers du sud de l’île (Fauchage, élagage…). Une filiale MASCAREIGNES NATURE & ENVIRONNEMENT vient de voir le jour afin mettre en place le démarrage du marché dès le mois de décembre 2014.

philipNicollin« Nous menons actuellement une étude de marché pour étendre cette activité au plan national sous un autre nom, précise Emmanuel Dupas, directeur de Philip Frères SA. Nous nous déploierons sur les bases préexistantes du groupe Nicollin. »

Emmanuel Dupas – Directeur Général Philip FRERES SAS        

Pour en savoir plus sur la société Philip FRERES :
http://www.philip-freres.com/