L’égalité Femmes – Hommes

« Le groupe Nicollin, c’est d’abord une famille, constituée de
femmes et d’hommes, d’amis, de collaborateurs, de sportifs et
tant d’autres. Ainsi femme ou homme, nous œuvrons depuis toujours à ce que chaque personne puisse bénéficier des meilleurs conditions sociales et environnementales »

Olivier Nicollin – PDG du Groupe Nicollin

Déclarée grande cause nationale du quinquennat par le président de la République et fermement défendue par le Gouvernement, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes passe par une mobilisation de tous.

Les mesures législatives afférentes au plan d’action global pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles et pour en finir avec les inégalités salariales entre les femmes et les hommes ont été adoptées dans la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel promulguée le 5 septembre 2018.

Les obligations des entreprises sont donc de publier un index annuel portant sur l’égalité femmes-hommes.

Pour sa part, conscient que la mixité dans les emplois constitue une force pour l’entreprise et est source de complémentarité, de richesse, de dynamisme social et d’efficacité économique, le Groupe NICOLLIN réaffirme son attachement au principe de non-discrimination et s’engage à nouveau à promouvoir l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

L’égalité professionnelle doit permettre aux hommes et aux femmes de bénéficier d’un traitement égal en matière d’accès à l’emploi, d’accès à la formation professionnelle, de qualification, de classification, de promotion, de rémunération et de conditions de travail.

A cette fin, le Groupe NICOLLIN s’appuie sur deux principes :

  • égalité des droits entre femmes et hommes, impliquant la non-discrimination entre les salariés en raison du sexe, de manière directe ou indirecte ;
  • égalité des chances visant à remédier, par des mesures concrètes, aux inégalités qui peuvent être rencontrées par les femmes dans le domaine professionnel.

Les notations recueillies, sur l’année civile 2018, pour nos sociétés concernées, s’élèvent, sur 100, à : 84 points pour la Société NICOLLIN et 87 points pour la Société SUD SERVICE.

Les index ne peuvent être calculés pour les sociétés SOCIETE MEDITERRANEENNE DE NETTOIEMENT, SERVICES MAINTENANCE ET PROPRETE et VIDIMUS.

Pour parvenir à une représentation équilibrée des femmes et des hommes à tous les niveaux de l’entreprise, le Groupe NICOLLIN s’engage à donner aux femmes et aux hommes, à compétences égales, accès aux mêmes emplois, quel qu’en soit le niveau de responsabilités, et aux mêmes possibilités de promotion et d’évolution professionnelle.